24 juillet 2024 – Bitet Sup&Inf

Participants : Adi, Kaiet, Xipo, Romuald, Aubin

TPDC : 7h (3h sup + 4h inf)

Niveau d’eau : environ 43 cm à l’échelle

Le programme de la journée était de réaliser l’intégrale du Bitet (sup+inter+inf), très bel enchainement dans le plus beau canyon de la vallée !

Une belle marche d’approche d’environ 1h30 pour atteindre le bois d’Isabe et son plateau avec le début du Bitet Sup.

Fin de la marche d’approche : tous seuls sur le plateau du bois d’Isabe, pas moche !

Les réflexions intenses avant le canyon

La partie supérieure du Bitet vaut le détour ! Plus court et moins encaissée que la partie basse, la descente est néanmoins très jolie avec notamment un toboggan (à sonder, 12 m environ) et un gros saut de 16m que seul Kaiet a fait ! (Zorionak !). Vue splendide sur les montagnes environnantes, le kiff! La prise d’eau du Bitet sonne la fin de la partie supérieure, nous avons mis 3h, comme prévu sur le topo, mais nous décidons de ne pas faire l’intermédiaire pour éviter de finir l’inférieure à la frontale !

Bitet sup : impressionnant saut de 16m sinon rappel en RG (S6 possible depuis la niche)

Un peu de marche sur la piste puis c’est reparti ! Bitet inf toujours aussi excellent surtout avec ce débit, c’est top ! Tout y passe, backflip, frontflip, truite-flip… La cascade de la queue de cheval en toboggan puis la grande C35 avec le nouveau relai en RD (MC) pour descendre plein gaz à côté de l’actif (bien arrosé sur la fin), on se régale !

Une belle journée, vivement la prochaine !

Aubin

Les commentaires sont fermés.