La petite Bidouze – 6 août 2025

T. P. S. T. 3 h 00
Marylou, Louis et Laurent, Béatrice, Michel et Jérémie Nougier

Petite sortie à la Bidouze (ou sortie à la petite Bidouze) ce mercredi 6 août.
Ce qui devait être une simple sortie famille s’est transformée en sortie club grâce à Marylou en quête d’un rafraichissement canyon manifesté sur la messagerie (comme quoi quand l’option de demande de sortie peut aisément compléter l’offre qu’on a du mal à mettre en place !).

Bon, donc quelques coupons FFS plus tard c’est donc avec le statut LM que Béatrice, Michel, Jérémie, Marylou et moi-même assisté de mon fils Louis se présentent à l’entrée de la traversée.
Petit briefing sécu et nous voilà rampant sur les premiers cailloux. Marylou aventure son téléphone pour assurer quelques prises de vue. Après un petit calage technique autour de l’utilisation d’un descendeur spéléo en configuration gauchère, Marylou découvre le mixe spéléo/canyon et prend très vitre ses marques. Quant à ma famille, ils me connaissent et appliquent la consigne « écoute ce qu’on te dit, lance toi et fait au mieux, ça va bien se passer » ce qui est le cas. La traversée s’agrémente des inévitables « Hooooo ! » à chaque méandre, de « Houlalala » à chaque descente et autres « « Hiiii : » au contact de l’eau fraîche.

Manifestement, la compréhension du fonctionnement des outils spéléo a été plus facile que celle du tel de Marylou lorsqu’il fut confié à certains d’entre nous, vu la piètre qualité de certains clichés de pieds, roche ou spots lumineux ovniesques. On prévoira un briefing photo avec l’appui de Brice la prochaine fois. Fastidieuse remontée sur la falaise, bière à Ahusquy, redescente, réintégration matos (après l’option nettoyage dont chacun connait la charge en sortant de la Bidouze !),

Fin du périple.
Merci à Marylou pour les quelques clichés réussis de son cru.
Laurent

Les commentaires sont fermés.