Karalzeta – 24 août 2025

TPST : 5h

Imanol et Coraline de Leize Mendi / Pierre et Delphine de la SSPPO

Cavité : Karalzeta

La journée commence par la recherche de la grotte initiale que l’on devait explorer. He non, nous ne devions pas faire Karalzeta. C’était apparemment la faute de la carte qui indiquait le mauvais parking.

La troupe était déjà en sueur après 30 min de dure recherche dans les broussailles si bien que nous avons décidé de changer de cavité.

Et c’est pendant un petit rappel technique par Coraline que notre initiateur a pu équiper le début de la cavité de « secours ». Une fois tous sous terre, Delphine, mon arachnologue préférée, sût parfaitement nous décrire ce qui nous fascinait… un trompe l’œil araignée couleur neige, qui était en fait un champignon qui avait poussé sur un cousin.

La suite de la cavité se poursuivit par une étroiture des plus longues, un P15 et un P20. Après la pause déjeuner, un obstacle de taille se dressa contre nous : une étroiture des plus courtes mais des plus étroites qui démoralisa la tribu de spéléologues.

Finalement, plus de peur que de mal pour ces aventuriers.

Seuls 2 d’entre nous eurent le courage de poursuivre après cette étroiture. Faute de temps, nous fîmes vite demi-tour après la rencontre d’une main courante qui menait à un P40.

Imanol

Les commentaires sont fermés.