Jeudi 29 janvier 2026 – ES 701 (Trou de la mèche de 8)

Participants : Alexis, Céline, Darioush, Serge
TPST : entre 3h et 3h30

Ah, cet éternel compte rendu de sortie ! Allez, cette fois-ci je n’y échapperai pas et doublement en plus puisque Serge a du revenir à Saint-Jean-Le Vieux car j’avais oublié un sac dans sa voiture. Heureusement qu’il n’était pas parti loin, Serge je veux dire, quoique mon sac non plus !

Rendez-vous est donné à Saint Jean Le Vieux pour un départ groupé avec Serge comme chauffeur. Les 3 sensibles au transport s’en sortiront indemnes grâce à la conduite toute en douceur de Serge. Merci Serge ! Nous pourrons donc joyeusement déguster café et chocolatines au chaud dans la voiture avant de nous équiper pour rejoindre l’entrée du trou de la mèche de 8. Aucun commentaire sur la marche d’approche on ne peut plus simple.

Le but de cette sortie, à laquelle je me suis greffée (merci les gars !), est de finir la topo commencée la semaine dernière.

Alexis pose corde et dyneema autour du bloc d’entrée et me propose d’équiper la suite jusqu’au frac suivant où il faudra faire la jonction. Je pars donc la première, une première pour moi, pour poser la corde. La jonction avec le frac suivant se fera sous les conseils de Serge. Notre binôme continue son chemin jusqu’à la grande salle où nous nous posons pour attendre Alexis et Darioush. L’attente durant un peu, nous papotons allègrement. Ils arrivent finalement après avoir pris de nombreuses notes afin de faire une topo digne de ce nom.

C’est dans la salle que le DistoX pointera son nez et s’intégrera au groupe pour la suite de la topo avec Darioush au portable et Serge aux commandes du Disto. Alexis continue sa prise de note et moi je regarde attentivement la méthode de prise des mesures, le choix des points et autres… une main courante, 2 frac et c’est déjà le fond de la salle.

Alexis et moi commençons à remonter et les autres suivront après avoir fini quelques prises de mesures supplémentaires. Une fois dehors, le premier binôme sorti part visiter le champ en face à la recherche d’éventuels trous mais rentrera bredouille.

Déjeuner à la voiture, ça caille un peu et c’est venteux mais Serge a pensé au nécessaire pour la sortie du trou : les bières !

Pas de photo, c’est bien dommage, la belle couleur de nos combis vous donnerait sûrement très envie de visiter ce trou !!

Plus qu’à attendre la topo sur Karsteau…

Céline

Les commentaires sont fermés.