Oilloki JNSC – 5/10/2024

Participants : Elise, Jérôme, Kristof, Romu VK et Xipo
TPDC: 3h30

Nous nous retrouvons à Tardets pour les JNSC. Après avoir pris quelques infos auprès de Dom, pas de débutant pour une sortie canyon. On est 5 de Leizemendi à se motiver.
Nous choisissons Oilloki et notre cher président est content car il n’aura pas trop à marcher , la navette est possible. Sauf qu’il a des doutes sur sa capacité à rentrer dans sa combi néoprène….. Normalement je n’aurai pas du l’écrire mais bon , il n’avait qu’a prendre la plume pour écrire ce CR! Ah Ah!!
Nous rentrons dans l’eau vers 11h50. Pu…n! qu’est ce qu’elle est froide!!! le débit est correct.
L’équipement est hétérogène. Des belles broches scellées chimiquement et parfois des vieilles plaquettes oxydées qui bougent…..Pas mal d’embâcles et vraiment pas beaucoup de place pour le soleil.
Elise propose à Kristof de porter son sac. GRAVE ERREUR!! Un petit malin a la bonne idée d’y mettre des cailloux (mais pas trop quand même sinon il le sentirait). Elise jouant le jeu, dit à Kristof qu’elle ne peut plus porter le sac car elle est fatiguée….
On espérait tous qu’il ne s’en rendrait compte qu’à la sortie du canyon…. mais bon il a quand même porté ces fichus cailloux pendant 3 bons quart d’heure!! 🙂
La dernière cascade arrivant dans l’Uhaitza , nous cheminons dans le collecteur pendant presque 30 minutes jusqu’à rejoindre la 206 d’Elise.
Retour à Tardets pour des pintes ou demis suivant la soif de chacun!!

Xipo




Les commentaires sont fermés.