Participants : Élise, Laurent, Cécilia, Marc et Joël
T.P.S.T. : 5 heures
A l’initiative d’Élise et Laurent, nous retournons pour les uns, découvrons pour les autres le gouffre du Chevreuil. Avantage, on y est vite depuis Garazi. On s’équipe et en route !
Élise à l’équipement, on descend dans la bonne humeur (Marc râle un peu bien sûr, comme d’hab. mais pas trop !) jusqu’à la base du P15-P20 si vous voyez c’que j’veux dire… Soit dit en passant et même en repassant parfois, une topo digne de ce nom ne ferait pas de mal à ce Chevreuil et on pourrait alors en profiter pour joliment nommer le P15-P20 (par exemple Donald mais ça n’est qu’un exemple) mais aussi l’autre P15 pas P20 (par exemple Vladimir mais ce n’est qu’un autre exemple) et le P9 d’entrée (par exemple Kim mais ce n’est qu’un autre exemple) et l’autre P9, etc. De toute façon si certains d’entre-vous sont plus inspirés que moi, je prends !!!
La remontée se fait tranquillement.
C’est lorsqu’on sort du trou, que ça devient moins rigolo : il pleut on se change sous une flotte bien drue, qui vire même au grésil après que nous sommes montés dans les autos. La Nive est très grosse, il n’est pas question d’aller y tremper une corde ou des mousquetons pas plus qu’un pied et encore moins le reste de son anatomie. Nettoyage à Çaro chez Laurent donc, sous la flotte toujours !
On se quitte vers 18 h 00 trempés jusqu’aux os mais après une belle balade !