Sortie Equipement Tête-Sauvage, Pierre-Saint-Martin


Participants : Elise, Laurent, Julien, Haritz et Seb
TSPST : 8h30
De bon matin, rendez-vous à 8h au café d’Arette pour nous retrouver; Elise, Laurent, Julien, Haritz et Seb. 8h30, nous sommes au bureau de l’Arsip avec Mickey (responsable d’explo de l’ARSIP) qui nous attend avec son véhicule TT terrain. Nous chargeons son Vitara jusqu’au plafond : kits pour l’équipement et kits perso soit 9kits et 2 sacs moches que Laurent à ramené pour l’occasion (:).
Je pars avec Mickey pour commencer à équiper pendant que le reste de la troupe fait la marche d’approche. Le 4×4 de 25 ans, peine à passer les premières bosses de la piste du boulevard des Pyrénées : et crac, on casse un cardant, on cale en pleine pente et nous voilà sur le bord de la route avec tous les kits à remonter à pied. La journée commence sur les chapeaux de roue ! je retrouve vite fait l’équipe à l’entrée Tête Sauvage et nous commençons le portage !
11h30, début de l’équipement ! les foutues échelles nous donnent du fils à retordre et ses « amarrages naturels » sur des tubes métalliques ! Seb descend trop bas dans le puits de la tortue qui n’a jamais certainement aussi bien porté son nom ! Un début d’équipement un peu laborieux !
Passé la zone des échelles tout va mieux et tous le monde enchaine un peu l’équipement dans une bonne ambiance entre puits sympas et petits méandres. Nous finissons par le P90 de la Route 66. Une petite visite du soupirail pour nous mettre dans l’ambiance de la traversée : Il est bien rempli et froid ! cela promet une belle ambiance pour la semaine prochaine !
Nous remontons tranquillement et la fatigue se fait un peu sentir sur la fin : 20h nous voilà tous dehors. marche de retour et petite bière sur le front de neige, sans neige, animé par les nombreux randonneurs en ce début août.
Vivement la suite !

Les commentaires sont fermés.