V4 A2 II
TPDC : 3h pour le groupe de 10.
Conscients que le niveau du gouffre d’Enfer ne pouvait peut être pas baisser assez vite, nous anticipons l’organisation de la seconde journée. Romu et Matthieu se lèvent aux aurores pour aller scruter le niveau d’eau et nous, nous rangeons nos affaires et faisons le ménage. Là aussi, toujours motivés, tout le monde met la main à la patte et nous sommes prêts à recevoir les bonnes nouvelles de nos éclaireurs. Repatatras, le niveau a certes baissé mais il reste encore élevé : on prend un bon coup sur la cafetière… !
Plan B, la chevelure de la Madeleine située aux abords du lac d’Oo sera notre sortie de substitution. Il nous faudra bien 1h de marche en forêt par de beaux sentiers en sous-bois mais bien raides, pour atteindre un cayolar et le début de la descente. La première partie ne nous laissera pas un grand souvenir, même si les paysages aux alentours étaient photogéniques sous un soleil radieux, cette descente ressemble à un ravin presque sec. Les rappels s’enchainent et tout le monde y va de son équipement. Le topo annonçait une cascade finale de 130m fractionnée en 3 parties, nous l’attendions avec frénésie, certes la vue sur les flancs du lac d’Oo était magnifique, mais le manque d’eau faisait que la chevelure de Madeleine était trop fine, elle manquait de tignasse !!
De retour au parking, les quelques bières, les casse-croûte et les gâteaux d’Adi, certes toujours délicieux, n’auront pas réussi à calmer notre déception, il faut se faire une raison la cuvée 2025 aura accouché d’une souris. Seuls 4 chanceux auront peut-être la chance de sauver le week-end car disponibles le lendemain, ils veulent se donner une chance supplémentaire.
GG




