Canyon de Nardet
V5 A2 III
Le 15/06/2025
TPDC : 3h
Participants : Txomin, Lolo, Krystof, Jérôme, Xipo, Romu et GG
La semaine, précédent cette sortie, a été chaotique au niveau météo, entre la pluie, les orages et les salves d’éclair il y avait tous les ingrédients pour rester chez soi et surtout ne pas mettre un septuagénaire dehors. Que nenni, les sites météorologiques quotidiennement consultés fluctuaient invariablement. Seule certitude, il y aurait des orages jusqu’au vendredi et rien que pour nous le samedi serait ménagé : merci le site météo « KERAUNOS » spécialisé dans les prévisions orageuses, je vous invite à le consulter…. !
Dopés par ces données encourageantes, nous nous retrouvons à Bedous pour discuter des motivations de cette sortie club « à public désigné ». Comment mieux fêter un anniversaire d’un canyoneur quand faisant du canyon ? M’entourer de personnes avec qui j’ai passé des moments de canyon inoubliable a été l’unique critère. De mon fils et ses premières descentes au Zarkanbide, puis Lolo et l’épopée Ravel (qu’est-ce qu’il fait là, LUI ?), en passant par les 3 mousquetaires du club Jérôme, Krystof, Xipo et pour finir avec Romu le dernier petit jeune de la bande LM .
Le choix de la cascade de Nardet se prêtait bien à nos objectifs, pas trop d’eau, des marches d’approche et retour light, une première partie simple et verdoyante à volonté puis un final sur une belle verticale de 120m fractionnée en 4 tronçons. Tout s’est passé comme prévu : calme, sérénité pour tous et bienveillance des cadors.
La suite de la sortie, moins sportive mais très convivial, autour d’une table débordante de boissons mousseuses, grillades, tortilla etc… a été humainement très forte. Chargées d’ondes positives, les discussions et rigolades sont allées bon train.
Merci à toute la « cuadrilla » pour m’avoir fait partager ce moment magique et pour le magnum de « St Joseph » qui a été soigneusement rangé mais sans être sûr d’attendre le prochain anniversaire.
GG








