Leignières- Gourzy_ 31 octobre 2024

Participants: Romu Pintotegi, Bix.P, Xipo
TPDC Leignières: 3h30
TPDC Gourzy: 1h30

Voilà une sortie entre potes qui se transforme en sortie club suite aux désistements de 2 affreux!!
RV avec Bix au parking de covoiturage de Saint Palais pour se rendre dans la foulée chez Romu à Arudy.
Ce dernier a proposé de faire Leignières car c’est gras d’eau partout et cela peut être pas mal de reconnaitre un canyon de repli. Aucun de nous 3 ne l’a fait.
Perso je pense qu’on va descendre une bouse mais le challenge d’enchainer Leignières et son voisin du dessous, Gourzy , me tente bien.
Après le café crêpe, on se dirige vers le petit parking qui est à la jonction entre Leignières et Gourzy.
Une jolie marche d’approche forestière et nous voilà entrant dans Leignières un peu avant midi.
Beaucoup de ressauts, parcours très très glissants mais il y a deux beaux enchainements de cascades malgré tout. Selon nous, il faudrait créer un relais pour au moins 2 cascades pour ne pas s’embêter. En effet, nous sommes contents d’avoir pris des longueurs de cordes suffisantes (>50mètres) sinon c’est le bordel…..

Il est 15h15 lorsque nous arrivons au niveau de la voiture, . Nous décidons d’enquiller Gourzy après une petite collation. Cette partie là de la descente est un enchainement de rappels très proches les uns des autres. On est tout le temps sur la corde. La descente est pliée en 1h30. Arrivée au gave, nous décidons de remonter à la voiture en prenant la route goudronnée pour une marche d’une trentaine de minutes assez éreintantes. Je commence à en avoir plein les pattes. Du coup, je planque mon sac en bord pour le récupérer ensuite lorsque nous descendrons en voiture. Pour la suite, classique, petit apéro chez Romu et retour à la casa après avoir passé une bonne journée!

Xipo

Les commentaires sont fermés.