CR sortie OX 655
Compte rendu de sortie
Samedi 11 février OX 655
Participants : Elise, Cécilia, Sébastien, Julien, Marc
Organisatrice : Elise
T.P.S.T. 5 h 30
RDV : 9 H à Camou. Euh non 9 h chez Elise, on se retrouve finalement tous à 10 h à Camou.
L’entrée du trou, est normalement à 5 minutes de marche des voitures en partant du parking de Lucuccillo. Mais Sébastien très joueur, connait un raccourci, boueux à souhait, qui nous conduit à l’entrée en à peine 25 minutes … sous la pluie.
C_cilia_er_Marc_avec_leur_combi_toutes_neuves
Elise part à l’équipement, Sébastien, et moi, taquins commençons à commenter son travail. Es-tu sûre que ce point … tu ne penses pas que … elle se dit que la sortie va être longue. On avance. Elise équipe à merveille, on rééquipe un peu derrière, pas mieux, mais ça occupe. Sébastien a apporté son perfo. De temps en temps, il perce. Je crois qu’il va poser des étagères…
Le topo annonçait P 14 – P15 – P 13 jusqu’à la salle des pendeloques. Nous on a déployé 180 mères de corde. Mystère.
Jusqu’en bas de la série des puits d’entrée c’est tout sec malgré la pluie intense à l’extérieur. Surprenant. A la salle des pendeloques le paysage change totalement et la boue est omniprésente. Ça colle, ça bave, ça glisse. Elise et moi décidons de nous arrêter là pour préserver un peu le matériel.
Les trois autres poursuivent encore un peu. Au loin chante le perfo.
Elise et moi, pour patienter, refaisons le monde dans une discussion enflammée (Enfin surtout elle)
Les explorateurs sont de retour. Beurk ce qu’ils sont sales. Finalement ils ne sont pas allés très loin.
On remonte. Elise cherche désespérément son pantin qui demeure introuvable. Il a dû être oublié dans la voiture. La spéléo est une activité très facétieuse. Le pantin s’était dissimulé sur la cheville d’
Elise, prêt à l’emploi.
La remontée se déroule sans encombre. Cécilia nous fait découvrir à cette occasion, quelques traits de sa personnalité insoupçonnés. Evidement les petits curieux que vous êtes aimeraient bien savoir de quoi il s’agit, mais je ne révèlerais rien. Cela restera dans les secrets de l’OX.
Retour vers les voitures sous une pluie battante. Afin de satisfaire à nos obligations de spéléos consciencieux nous nous préparons à aller nettoyer le matériel sous la pluie. D’autant que nous sommes super équipés. Sébastien et Élise ont apporté leur kit de nettoyage personnalisé.
Quelqu’un a-t-il déjà nettoyé des kits et des cordes avec une brosse à dents ? Cécilia l’a fait !
Le village d’OSSAS-SUHARE dispose d’une petite rivière idéale pour le lavage des cordes. L’eau y est même presque chaude selon certains. Nous y avons été interpellés assez sèchement par une dame qui selon ses dire était la maire du village. Le nettoyage de notre matériel dans cette rivière semblait lui déplaire. Nous n’avons cependant pas eu le temps de lui faire partager notre plaisir pour cette activité qu’elle était déjà repartie. A suivre
L’OX 655 est une cavité très intéressante pour apprendre à équiper. A ne pas négliger.