Ballade hivernale
Ayant loupé Laurent de peu, c'est finalement avec mon fils que je suis monté faire un petit tour du coté d'Hauscoa.Le but de cette ballade est de faire quelques photos d'entrées connues afin d'enrichir la base de données et si possible de faire aussi des photos d'entrées inconnues.
La première entrée visée est celle du HA 10. A propos du HA 10,nous devons y aller la semaine prochaine, jeudi je pense,si ca interresse du monde,faites moi signe.Je repère a coté de ce gouffre une petite entrée que je ne connaissais pas, il s'agit du HA 211,un trou qui a été fait par le club de Chatellerault.J'avais demandé il y a quelque temps des renseignements sur le HA 210,et Dominique Beau m'avait répondu très gentiment.Je leur ai proposé de collaborer quand ils viennent sur la zone,ils sont ici depuis une bonne quinzaine d'années et connaissent bien le secteur.
La suite de la promenade me mène vers deux autres cavités,une qui est spitée a l'entrée mais qui n'est pas marquée,il s'agit d'un beau puit d'une quinzaine de mètres mais dont je n'apercois pas la suite,l'autre est une très belle et vaste entrée profonde d'une dizaine de mètres.A voir ou a revoir toutes les deux.
En retournant vers le HA 902,je trouve une petite entrée avec :un très vieux marquage,il m'a semblé lire HA 8,mais sans aucune certitude.Au retour,mon fils possède nettement moins d'entrain,il faut dire qu'il était venu pour voir des vautours,des chevaux,et des moutons et c'est vrai qu'aujourd'hui c'est un vrai désert.Enfin,on est quand meme mieux la que devant la télé!!