Ca décoiffe!!
Nous avons recu un petit mail bien sympathique dans la semaine de la part d'Olivier nous proposant d'aller faire un tour a l'EG 6 alias la turbine alias le ventilateur, enfin un trou qui souffle quoi!
Nous sommes obligés de nous garer un peu plus bas que le croisement d'Arrouscoua en raison de la neige tombée abondamment ces jours derniers.Evidemment le brouillard est présent mais nous retrouvons sans peine l'entrée du trou.De toute facon nous ne pouvons pas le louper,comment rater un sèche- cheveux en marche au beau milieu d'un lapiaz!!
Olivie équipe et nous le suivons, il voudrait faire une escalade au niveau du deuxième puit de la cavité puisque d'après ses souvenirs ,il n'y a pas de courant d'air au fond. Laurent prend le relais de l'équipement afin de faire une traversée au dessus du dernier puit profond d'une quizaine de mètres.Malheureusement, ca se pince.C'est trop étroit ,la suite ne sera pas par la.Nous descendons alors au fond afin de retrouver ce fameux courant d'air.Un tel vent ne peut quand meme pas se perdre au bout de deux puits! En fait nous le retrouvons dans un petit départ au trois quart du puit, la suite se présente sous la forme d'une faille étroite, Laurent peut entrevoir un prolongement sur cinq mètres mais toujours étroit.Olivier s'engage dans un petit puit parallèle ou il dénote la aussi la présence du courant d'air mais la aussi,il faudrait élargir.
Devant ces possibilités de continuation, pas évidentes quand meme, nous décidons de laisser équipé et de revenir bientot pour essayer d'avancer.Ne louper pas les prochains épisodes ou" Leize-mendi a la poursuite du courant d'air".
Nous sortons de nuit dans un air glacial et sous un grésyl qui nous pique la peau.La descente se passe normalement ,a gauche, non a droite ,mais non a gauche! et au moment ou certains commencaient a envisager l'idée de sortir la couverture de survie nous arrivons aux voitures.Facile!!
Y a pas a dire ,c'est quand meme plus cool en été!! Allez, la suite au prochain numéro.
Participants:Olivier D, Laurent L, Laurent D ,Philippe P.