Concert de moutons en Fa majeur
Je profite de ce week-end ou certains d'entre nous sont partis a Périgueux au congrès national de spéléo pour aller arranger l'entrée du GU 703 et réequiper le puits d'entrée que j'avais descendu un peu a l'arrache la première fois. Quelques blocs ne m'inspire pas confiance et j'en profite pour envoyer tout ca vers le fond, enfin pas trop sinon il faudrait les remonter après.
J'ai choisi de venir aujourd'hui car la météo annonce des orages pour demain et ce soir.Effectivement, le retour se fera sous de grosses averses.
Vers 13h, je termine le réequipement et je profite du temps restant pour aller prendre les photos des entrées du GU 701 et du GU 201 pour la base de données.Je n'ai pas dans l'idée de faire de la prospection dans ce coin que je connais par coeur, sans me vanter, je crois que de nuit et par temps de brouillard, j'arriverai a trouver la voiture ici. Et pourtant, moi qui croyais avoir tout repéré , cette petite ouverture la ,je ne l'avais pas vue. Je m'approche tranquillement pour passer la tete et la,un courant d'air froid,mais froid, me saute a la figure. Vite ,je sors mon arme secrète a courant d'air et je la balance un peu plus bas.20s plus tard, elle me prouve que le trou souffle bien.Encore un motif pour revenir rapidement !
En revenant vers la voiture, je suis accompagné par de nombreux moutons qui sont remontés pour les estives annoncant la venue prochaine de l'Eté.En revanche, je ne savais pas qu'ils pouvaient gueuler autant, c'est assourdissant. Ce doit etre le plaisir de se retrouver en montagne et brouter de la bonne herbe.Ca change du silence de l'hiver!