Une belle première !
Bon, les gars,une mauvaise et deux bonnes nouvelles. Allez, on va commencer par la mauvaise ,comme ca, ca sera expédié.
Le GU 703,c'est fini.Et oui, faut pas rever, malgré notre acharnement pour passer l'étroiture du deuxième puits, malgré les ammarrages qui lachent, malgré les cailloux que l'on prend sur le casque, le trou s'est irrémédiablement bouché a -25m.Rappelez vous,je vous avait dit que c"était une faille et moi j'aime pas les failles, je le savais! Bon ,ce n'est pas par la que l'on trouvera l'accès a la rivière de Béhorléguy mais l'étau se resserre et ce n'est plus qu'une question de temps.En tout cas ,on y crois toujours!
Peut etre bien par le GU 710 auquel nous avons rendu visite ensuite.Il faut se faufiler a travers l'éboulis pour arriver a -7m a peu près sur une zone qu'il reste a élargir un peu pour etre plus confortable.A ce niveau ,il semble y avoir un départ de galerie.En tout cas ,d'après Serge, ce trou semble plus prometteur que le précédent.J'èspère que tu a raison! on va suivre le petit courant d'air froid qui va nous mener sur une zone de puits mais avant cela on reviendra avec le perfo.
Comme il nous reste du temps, Serge me propose d'aller jeter un coup d'oeil au trou des Buses sur la commune d'Aincille.Trou qu'il a repéré précedemment lors d'une récente sortie a l'AI 701.
Il s'agit en fait de la sortie basse d'un réseau, la sortie supérieure étant certainement l'endroit que Serge m'a montré et ou un petit ruisseau s'engouffre.Dès le départ, le ton est donné:ce ne sera pas un trou très large.Il faut s'enfiler dans un laminoir très bas de plafond (ou très haut de sol, c'est comme vous préférez ).Heureusement cela ne dure pas très longtemps et l'on peut progresser a quatres pattes puis debout.La suite se présente sous la forme d'un conduit étroit ou l'on retrouve le petit ruisseau parfois limite mais très joli.Bon ,c'est sur qu'en cas d'orage c'est un endroit a éviter je pense.Après une distance évaluée entre 80 et 100m, Serge a continué pour constater que le conduit continuait toujours juste barré par une concrétion.
Belle première dans un massif minuscule qui n'en finit pas de surprendre par sa richesse souterraine.Merci Serge!
Participants:Serge P,Philippe P.