J'ai retrouvé le vieux clou !
Ca y est, vous vous dites ,il est cinglé, il est tombé la tete la première dans un trou et il est resté coincé ! mais non vous verrez, tout s'explique.
L'aventure a commencé samedi en fait. J'étais monté dire bonjour aux gars du SCC (Chatellerault ) venus passer trois jours sur les Arbailles en prospection.J'avais pris la moto car il fait super chaud ici et malheureusement en arrivant la haut, ils étaient déja partis en ballade.Juste le temps de dire bonjour au berger de Guillemberro que boum!!, mon embrayage qui pète ! J'avais l'intention d'aller sur Urculu mais la ,cas de force majeure, je suis obligé de rentrer.Je ne vous raconte pas la traversée de Garazi sans embrayage !Pas évident !
Du coup, je monte aujourd'hui sur Urculu pour aller jeter un oeil dans le L 704 (et non pas le L 705 Serge,je m'étais trompé ).
Il fait une chaleur d'enfer ,aujourd'hui, et meme les vautours ont du mal a décoller.Le temps de planter un spit a l'entrée de ce trou qui n'en avait pas, et je me retrouve en bas du premier puits qui doit faire 5 mètres a peu près. Une courte galerie lui fait suite et elle mène au départ d'un second puits de 8 mètres de profondeur a peu près.Malheureusement, la présence d'un vieux spit au départ de ce puits me prouve que je ne suis pas le premier a etre venu ici.Vu la configuration de l'entrée, ca m'étonnait aussi, elle se voit de loin.
De retour a la maison, c'est la qu'est venu l'illumination ! Enfin ,c'est plutot après avoir compulsé la base de données que j'ai eu la solution. Bon Dieu, mais c'est bien sur ! Le 704 est en fait le 5.Il y a un trou sur cette zone qui n'a pas de coordonnées, le L 5, alias le Vieux clou, et vu la description de ce gouffre, c'est bien dans celui la que je suis descendu.Donc ,pas de première pour aujourd'hui, mais ce n'est pas grave, j'en ai deux ou trois dans le meme coin qui eux pourraient bien réserver de bonnes surprises !!
Participants:Philippe P, Joss P.