GLG *
Apparement, nous serions partis pour cette appelation qui correspond ma fois fort bien aux premiers mètres de ce nouveau gouffre d'Urkulu.
J'ai profité de la réunion prévue a 14h des Arbaillades pour aller faire un tour sur Oyenbelcha ce matin et essayer de continuer a avancer dans le GLG. le vortex après agrandissement.
L'entrée passe finalement bien, et c'est juste avant le vortex que j'entreprend de dégager la terre qui obstrue plus ou moins le passage.
Bien que manquant de place, j'arrive quand meme au bout d'une heure a agrandir le passage et a gagner en profondeur.Bon, il est vrai que si le gouffre est appelé a continuer, ce que j'espère, il faudra quand meme améliorer ce passage.De meme ,le gros bloc sous lequel il faut s'enfiler pour accéder a la suite mériterait peut etre une pulvérisation spéléologique. la suite est au fond de ce couloir.
Dans tous les cas, une équipe motivée de trois ou quatre personnes permettrait d'avancer rapidement dans ce gouffre.
J'ai rejoint en début d'après midi le charmant village d'Alcay afin d'assister a la réunion annuelle des Arbaillades et ainsi de connaitre les dernières infos.Pas de scoop extaordinaire, sinon que la Taupe et le GA 306 se rapprochent de jour en jour,que le HA 50 continue encore et que la coloration du Yéti a été faite.A noter quand meme le gros boulot fait sur ce massif par les spéléos de Nantes et ceux de la Haute Vienne.
Tiens, il me vient une idée ! et si l'on relancait les explorations sur le massif d'Urkulu et que l'on fasse les Urkulades une fois par an ? c'est pas une bonne idée ca ?
* GLG : Gouffre de la limande givrée.
Participant :Philippe P.