Les eaux chaudes
Dimanche 20 janvier 2007 – Grotte des Eaux Chaudes
LM : Sophie, Fred, Laurent, Nicolas, Tony, Serge
Invités : Jessica, Andrea, Catherine, Elora (le chien adoptif de Tony)
Coordonnée par Laurent, cette sortie devait permettre une initiation interclubs.
Nous sommes (presque) tous au Rendez vous aux Eaux Chaudes à 10 h 00 pétantes. Tony, Catherine et Andréa ont loupé non pas l’heure, mais le lieu du rendez-vous. C’est normal, un solide mal de crâne les rend quelque peu hagards, suite à des abus de liquides que la morale ne réprouve pas, mais la maréchaussée oui. Bien sûr, c’était hier soir, mais bon.
Nous cassons une petite croûte à l’entrée, à l’abri. Nous formons ensuite deux équipes. Tony et ses amies en arrière, dans le but de découvrir tranquillement les premières galeries, Nous autres 6 qui souhaitons aller au moins jusqu’à la cascade et plus si affinités.
Nous avançons et grimpons fort bien, les nouveaux très vite aguerris aux techniques de cordes. C’est un bel ensemble, devisant de ci delà, qui photographie, explore, fouine et patauge dans cette très belle cavité. On pousse même le luxe jusqu’à remonter aux Jumars les 3 puits post barrage. Belle prouesse de nos nouveaux qui montent et descendent (presque) en autonomie. En voilà au moins deux autres qu’il ne faut pas lâcher.
Retour fort sympathique avec un pause de 3 ou 4 belles photos de Laurent qui étrenne son nouvel appareil étanche, anti-choc, anti-flou, anti-photo loupé. Génial. On a bien pris quelques coups de flashes plein la gueule, mais génial.
De retour à la nuit, nous nous séparons encore avec d’innombrables projets.
Serge