Bravo les jeunes !!
Samedi 21 avril 2007 - Le Lynx - Saint Michel
Sophie, Nicolas, Serge.
Temps Passé Sous Terre : 4heures
Deux, j’en tiens deux pour cette sortie initiation aux techniques de cordes dans des conditions réelles, c'est-à-dire dans des conditions boue, profond, étroit, humide, acrobatique, sale, corde trop courte, fractionnement trop long, frottements, passage de nœuds, main courante inexistante et tête de puits sur mono Spit.
Nous avons parcouru tout le réseau, à part le terminus actif, le filet d’eau qui courait au fond ayant rebuté les plus téméraires d’entre nous. Dans la grande salle, la colonie de chauves souris que j’avais vue la dernière fois avait quitté les lieux, probablement pour aller faire bombance de moustiques, araignées ou autres coléoptères par là dans la vallée. Seule, un petit bout de bestiole, abandonnée des autres, restait là, à pleurer à chaudes larmes la lâcheté de ses congénères, pendue à la paroi, emmaillotée dans sa voilure. Le monde des chauves souris est aussi impitoyable que celui de hommes, à moins que ce ne soit une chauve souris rebelle, vieil ermite, entrain de fomenter quelque révolution culturelle, pour se présenter au prochain printemps, comme nouveau Dieu des chauves souris, après avoir passé quarante jours dans le désert. En cette veille de premier tour, je fatigue un peu.
Nous cassons la croûte dans la salle du miroir de faille. Nos deux nouveaux se débrouillent très bien, même que j’ai pas grand-chose à redire sur leur technique de progression.
Nous remontons dès la ballade terminée et c’est Nicolas qui se charge de déséquiper, il faut bien commencer une fois ou l’autre. Il faut noter que, une fois de plus, ce trou mériterait d’être rééquipé car par endroits les Spits sont soit mal placés soit un peu rouillés.
Nous sommes tous les trois dehors à 15 h 30. Nous faisons un petit détour par les gorges de Soussignaté et par le rocher de Guermiette. Attention, des sorties escalade se profilent à l’horizon.
Serge