Newton + pied de biche = que du bonheur !
Après le temps de chien de ces dernières semaines ,j'avais hate de retourner faire un tour en montagne.Et puis,j'avais promis a mon fils d'aller se faire un petit pique-nique grillades la haut.
Aujourd'hui,il fait beau donc pas d'excuse.J'embarque donc tout ce qu'il faut dans la voiture et direction l'OR 135.J'avais remarqué l'autre fois une petite faiblesse au niveau de l'ouverture et je vais aller voir si mon impression se vérifie.
Il fait bon la haut,presque frais,la montée est paisible et Il n'y a pas encore trop de touristes.Le trou est toujours la et il aspire toujours autant.J'attaque je coté qui m'avait paru plus faible et je descend petit a petit.Le rythme est bon,la massette ma sette et la pointerolle pointe rolle.
Au bout d'un moment,il ne me reste plus qu'a faire partir un gros bloc coincé en travers du puits.La gravité plus le pied de biche l'aide bien pour poursuivre sa course vers le bas.Et le bruit du gros bloc dévalant,dévalant vers le bas ,ça récompense de tous ces efforts.
Bref, le trou est ouvert,il ne reste plus qu'un petit tir de confort histoire de faire du beau boulot.
Après toutes ces émotions,une bonne grillade suivie d'une ballade sur Urkulu au milieu des chevaux,des vaches,des moutons,des vautours,des touristes en mal d'altitude,de Denis et Claire montrant le coin a des amis,bref il y avait du monde aujourd'hui.
Philippe et Josselin.