HA 16,suite
Je profite de cette belle journée en perspective pour aller faire un tour au HA 16.Si nous devons y retourner pour élargir le fond,il est nécéssaire d'aménager un peu l'entrée afin de la rendre plus commode.
J'arrive aux abreuvoirs de Guillemberro vers midi.Il reste encore quelques nuages accrochés aux flancs des montagnes mais le vent du Nord qui souffle aujourd'hui devrait les chasser rapidement.En revanche,il rafraichit l'atmosphère,il ne fait pas plus de 6°.
Je ne sais pas si les gars du collectif Neb sont la,je ne vois pas de voitures.En fait ils se sont garés au cayolar plus bas.
Je passe par le HA 50 pour leur dire bonjour.Il n'y a pas Dédé ni Pinpin,mais il y a Catherine,mon amie blogueuse qui s'apprete a descendre.Apparemment,ils ont trouvés une suite.Les nouvelles sont bonnes.C'est promis,la prochaine fois,je passe vous voir au gite.
J'arrive peu après a l'entrée du HA 16.Le trou souffle un bon courant d'air aujourd'hui.Allez,au boulot.Massette,pointerolle,pied de biche,le trio habituel.
Le travail avance bien,la roche se délite assez facilement.Jusqu'au moment ou (c'était a prévoir ),la pointerolle a envie de faire de la première et part sans moi vers le fond.Heureusement,j'en ai une autre au fond du sac qui me permet de continuer un peu..avant.
Vers 16h,j'arrete,prévoyant que le jour tombe plus vite avec ce changement d'heure.En fait,j'ai oublié de mettre la bonne heure sur mon GPS.Je trouvais ça bizarre aussi,le soleil était encore relativement haut.après (je plaisante ! )
La chaine des Pyrénées est toujours aussi belle,un peu plus blanche que d'habitude on dirait.
Philippe