Motivés,motivés !
Vendredi 25 Juillet
J'ai réussi a trouver un volontaire en la personne de Serge (les temps sont durs pour trouver des motivés en spéléo ! ) pour aller continuer le rééquipement du Fordeco Lezia.
Comme le disait quelqu'un de ma connaissance,certains frimeurs assoiffés de profondeur,de grands trous,de palmarès clinquant,n'y descendront jamais,et c'est bien dommage.Pourtant,ici,la difficulté commence a - 25m pour se terminer vers - 190m.Mais il y a le mot magique : "Il est POSSIBLE DE CONTINUER DANS CE GOUFFRE ".
Bon,c'est vrai que la phrase qui suit,"mais cela demandera du courage pour la boue et de gros moyens de désob ",je ne veux pas dire qu'on s'en fout,mais c'est tout comme.Seul reste la perspective de découvrir une suite,de grandes galeries,de grands puits (meme si on sait très bien que cela n'arrivera jamais ici ).Et poutant,dès que l'on est sorti de ce trou de m....e,on a qu'une envie,c'est de revenir pour avancer ,avancer encore.Enfin moi,je fonctionne comme ça.C'est peut etre aussi pourquoi je me retrouve souvent tout seul sur ce massif a la recherche du "GRAND GOUFFRE ".
Bon,bref,après ces considérations philosophiques,la sortie s'est bien déroulée,nous avons rééquipé le P 20 (magnifique par ailleurs ) mais malheureusement nous n'avions plus de cordes pour s'engager dans le boyau descendant qui fait suite.J'ai de l'ancienne corde que l'on pourra couper aux bonnes longueurs et qui pourra rester en place.
Bon,c'est quand qu'on y retourne ?
Serge,Philippe