Désob au BS 50.
N'ayant pas trouvé de volontaires pour venir casser du caillou ce week end au BS 50,c'est finalement aujourd'hui que je me dirige vers La Pierre,plus précisemment vers le bois de Soudet afin de continuer a élargir l'entrée de ce trou.
La dernière fois que je suis passé ici,c'était lors de la réunion de l'Arsip.Ce jour la,le trou exhalait un violent courant d'air glacé.Aujourd'hui,le courant d'air est moins présent.La température extérieure n'est pas la même non plus.On sent que l'on glisse doucement vers l'Automne.Un petit 10° m'acceuille.
Le premier boulot consiste a extraire un méga bloc retombé (ou poussé ) dans le trou.Je pensais pouvoir le tirer avec une corde,mais peine perdue,il est trop lourd.Il ne reste pas trente six solutions,huile de coude,masse,pointerolle.Heureusement,le bloc se délite assez facilement.Une heure plus tard,je peux tirer le mini bloc restant.
La suite,c'est extraire les gravats au fond du trou.La position est malaisée.Je reprend vite la masse afin de me faire de la place,mais la roche est de dureté innégale,parfois,elle se délite par plaques,a d'autres endroits,elle est dure comme......de la pierre....
Je pensais préparer un forage en prévision d' un tir futur,aussi avais je pris avec moi le perfo nouvellement acquis par le club pour la modique somme de .............20 euros.si,si,c'est possible!
Et bien,je peux vous affirmer maintenant qu'il vaut vraiment ses 20 euros.Bref,une m...e! une des deux batteries ne marche plus,et l'autre m'a permis de forer environ......cinq centimètres!
Bon,pas la peine de trainer,la prochaine fois,je reviens avec des arguments un peu plus sérieux.
Philippe