Aupa Auza !!!
Tourne tourne et retourne
18 octobre 2009
Le vent tourne: du sud il a viré au nord, pour caresser les palombes qui vont ces jours-ci elles aussi du nord au sud... Nous ne rencontrerons donc pas de chasseur aujourd'hui, trop bas sur le plancher des vaches pour les atteindre. Mais nous croiserons le froid qui a fait un bout de chemin avec nous. Heureusement il y a quelques côtes dignes de ce nom (à Leize mendi, moins de 40° ce n'est pas de la côte...) qui nous ont donné un léger perlement de sueur, tout de suite gelé, et creusant une nouvelle ride dans nos visages entaillés par le froid. Mes compagnons se resserrent, déjà l'un d'entre eux s'aggripe au vêtement d'un autre, qui tente de le relever, trébuchant à nouveau contre une de ces pierres dressées: surtout ne pas tomber sur l'une d'entre elles, tombe ou sépulture...? C'est tout ce que nous permet d'imaginer le décor très spécial du haut de l'Auza, quand on y arrive depuis Erratzu, jugez vous-mêmes...!
L'itinéraire d'aujourd'hui, varié et bouclé comme d'habitude, nous a ravis. Merci à Denis pour m'avoir aidé à sa reconnaissance. Espérons qu'il donnera envie à tous de revenir !
Présents: Stéphanie Camazon, Alexis Augustin, Claudine, Maialen Pessans, Damien Cousin, Argitxu Sorhondo, Claire Vincens