14 août 2012 - Corvée d'entretien du matériel dans Olhadubi
Fabrice, Thomas, Serge
De retour de Corse et de passage au local, alors que j’écoutais les messages du ministère de la santé qu’il fallait absolument rafraîchir et hydrater ce qui est vieux et sédentaire, je me suis sacrifié pour faire d’une pierre 2 coups :
Hydrater et rafraîchir ma carcasse et par la même occasion, hydrater et préparer les cordes canyon pour les équipes de dimanche prochain.
Oui, sacrifice est bien le mot, car il me fallait faire un bel effort pour m’occuper de tout ce matériel correctement, à savoir un bon et long trempage dans de l’eau courante et de longues et solides mises en tension pour assouplir les cordes.
Après réflexion, avec Thomas, nous avons opté pour Oladubi, le seul à même de garantir notre efficacité dans cette tâche ingrate.
Par correction, nous n’avons forcé personne à nous accompagner dans ce travail de galérien, mais Thomas voulait absolument forcer son ami à nous accompagner, une vieille rancœur, sans doute...
Toujours est-ils que notre travail de forçat a été fait, dans la morosité et la rage, mais bon, il fallait le faire. Au final, nous avons sorti Oladubi au plus vite pour nous en débarrasser, en 6 heures, avec un niveau d’eau très praticable.
Si vous voyez quelques sourires sur les photos, ce ne sont que clignement des yeux à cause du soleil et sourires de façade pour faire bonne figure, mais c’était bien une corvée.
Un sacrifice, mais pour la bonne cause, pour que nos amis du club puissent se divertir avec du matériel bien préparé, lavé et étiré.
Serge