GGM 4
Nouvelle sortie au GGM afin de continuer à agrandir l'étroiture terminale.Cette fois ci,Laurent et David m'accompagnent ainsi que Serge qui nous rejoindra plus tard.
Le temps est au beau et au chaud ce qui devrait inciter le courant d'air final à souffler un peu plus fort aujourd'hui.
Après avoir éviter l'obstacle redoutable du chien du cayolar ( un jour,quelqu'un va y laisser un mollet ! ),nous parvenons rapidement au bord du trou.Laurent est volontaire pour l'équipement du puits d'entrée,puits qu'il va falloir sérieusement penser à rééquiper correctement en raison des passages qui s'annoncent nombreux.
je passe devant pour la suite vu que mes compagnons ne savent pas s'il faut prendre à gauche ou à droite.
Passé le P 4 étroit ( là aussi,la corde frotte ),le P 15,le P 7,la lucarne et le P 3,j'arrive sur le lieu du chantier.Par chance,le coin est relativement sec aujourd'hui,comparé à la dernière sortie.Le courant d'air est bien présent et j'ai même la nette impression d'entendre une rivière au loin,impression qui sera démentie un peu plus tard.
A trois,le boulot avance bien.Laurent s'attaque à un morceau conséquent de la paroi de droite et son obstination paye puisqu'il parvient à extraire ce bloc énorme au bout d'un moment.
Serge arrive dans l'après midi au moment ou nous nous apprêtons à remonter,mais il a quand même le temps de participer à notre travail de forçats.
Le petit trou du début s'agrandit nettement maintenant et le bruit de rivière que j'entendais en début de journée s'est estompé,c'était en fait le bruit du courant d'air.C'est fou les illusions sonores que l'on a sous terre !!
Il ne reste pas beaucoup à faire avant de pouvoir entrevoir la suite,de bonnes nouvelles on l'èspère à la prochaine sortie !
Laurent,David,Serge,Philippe