Sources de la Nive
Agnès, Hélène, Joël, Serge
Nous nous retrouvons ce matin, Agnès, Hélène, Serge et moi à 9 h 00 au local. Une petit café et une séance d’essayage de combis néoprène pour démarrer : ça dure un peu, nous passons chez Serge pour compléter les tenues et puis il faut aller acheter une poignée de piles.
Nous prenons finalement la direction de Béhérobie et arrivons au parking vers 11 h 00 et aux sources vers 11 h 30. Nous nous embarquons sous terre, l’eau y est limpide et fraîche ; on traverse au rythme ballade et c’est très agréable.
Au niveau du troisième lac, il faut nager pour atteindre une superbe pente glaiseuse que l’on remonte en s’accrochant à la corde à nœuds. Ça glisse, ça colle, c’est craspec comme on aime...
Arrivé au sommet on jette un coup d’oeil au dernier lac en contre-bas puis prenons le chemin du retour en passant par la partie haute : festival de concrétions en tout genre, c’est très beau (voir photos de Serge). Agnès et moi nous faufilons dans un passage étroit, là encore magnifique.
C’est vers 15 h 00 que nous refaisons surface après un petit détour par le petit lac d’entrée.
Nettoyage du matériel à l’eau claire et pique-nique au bord du ruisseau et nous terminons la journée par un petit café à Estérençuby.
Joël