Monte Perdido Vol 3
10 juillet 2022
Barranco del Cebollar, Salto del carpin
V4 A2 III
TPDE 5h30
Participants : les mêmes que la veille
T.P.Canyon : 5h30 enfin je crois
T.marche : 1hh15 c’est presque sur
T.apero : plus que la marche, c’est logique
Le dimanche, c’est cornichon.
Dernière escapade de notre séjour à Ordesa, au programme le Barranco del Cebollar, qui sera parfait pour clôturer le week-end avec sa belle cascade finale de … ah non pas maintenant.
Samedi soir c’est on the road again sur les routes du Rhum pour s’évader sur la planète Gin Tonic, le réveil du dimanche est un petit peu plus rude, classique. (le soir comme des lions, le matin comme des couillons).
Après le petit dèj, le repli du campement, et quelques combats avec les tentes (tentes 2 secondes, ouais c’est ça ouais) on est sur le départ, enfin pas tout le monde, donc pour activer le reste de la troupe il va falloir ruser et la stratégie du jour c’est le faux départ. On démarre la voiture, on roule sur 3 mètre et là c’est magique, cela à peu près l’effet d’un coup de pied dans une fourmilière, sa s’agite c’est parti.
A peine 10 min de voiture plus tard nous sommes au départ de la marche d’approche, on met l’apéro au frais dans la rivière pour le retour, suivi d’une petite photo de groupe devant le final et l’on se met en marche. La montée est agréable, à l’ombre de forêt de pins et hêtres dans un premier temps, pour ensuite s’ouvrir et laisser apparaitre les magnifiques falaises de calcaires caractéristiques de la vallée d’Ordesa.
A peine plus d’une heure suffira pour arriver au départ du canyon au lieu des 1h30 annoncés dans les topos, des vraies machines, C’ BON CA.
On s’engage dans la descente en mode pépouze, on prend le temps, et l’on fait bien car l’ambiance et l’environnement son super, Cebollar n’est pas un canyon très aquatique l’été.
Mais très ouvert avec vue sur les montagnes voisines et agrémenté d’une dizaine d’obstacles plutôt facile à franchir, avant d’arriver sur le final avec animaux morts + cascade de 120m fractionnée et mangeuse de cordes (ça envoie du rêve non). Pour l’animal des courageux le mettront hors d’eau, et pour les cordes on verra plus tard.
On se lance après une petite mise au point sur la manière d’équiper cette verticale, avec gros frottement à prendre en compte.
En fin d’après-midi tout le monde est en bas, on aura mis un peu de temps sur cette dernière mais aucune corde mangée, c’est très très bon ça.
Retour au véhicule pour le dernier Apéro du week-end, 1h30 pour le respect d’une règle primordiale pour la bonne cohésion et convivialité d’un groupe, les Apéro doivent être plus long que les marches d’approche, c’est la base.
C’ BON CA
Romuald
Monte Pedido TEAM
The cameraman
Kamikase
El Gallego
L'ultramarin
Lehendakariordea
Adeline
The princess
Xipopenseur
Gentil Organisateur
Censured
3 générations
leize ttiki
arrière-plan douteux
canyon - yoga et sieste aquatique