Canyon d'ANAYE
Sharrumbaut d’Anaye
V4 A4 III
25 septembre
Participants : Kristoph , Romuald, Chloé et Sylvain, Irène et Mathieu, Darioush et Alice, Laurent et Leny, Julien, Joël et Muriel.
TPDC : 3h30
Et voilà le bébé a encore une fois été refourgué...
Je ne sais pas si je dois remercier les talents de persuasion de Romu ou bien la flemmingite aiguë de Julien... de base j'avais juste décidé de prendre des photos pour l'illustrer.
Bref,
Pour clôturer la saison canyon, nous voilà partis sous un petit brouillard matinal vers le Canyon d'Anaye (Vallée d'Aspe), qui a commencé par un petit café-choco sur la route pour rassembler et motiver les troupes. Une sortie qui est censée clôturer la saison Canyon 2022.
Arrivés au cirque de Lescun sous un beau soleil automnal, les voitures chargées de victuailles réconfortantes, la troupe se prépare pour affronter les gerbes d'eau fraîches (9 degrés paraît-il) . Chaussons, gants, K-way et T-shirt néoprènes sont de la partie.
Une marche d'approche d'une 20aine de minutes se profile à travers la montagne boisée, en empruntant un chemin creusé à travers la roche. Rapide mais fatigante tout de même, enfin surtout pour ceux qui ont été contraints de le faire 2 fois suite à l'oubli d'un baudart..
En résumé, une eau bien, bien fraîche, quelques beaux rappels, des doigts et orteils en moins, un canyon censé être rapide mais à 13 personnes, il ne fallait pas s'attendre à le descendre plus rapidement, non?
Franchement les douches étaient gratos, on en a bien profité et le bain final était clairement inévitable... Il paraît que l'eau fraîche est bonne pour la santé !
Selon les médecins, il est dit que : "Le bain froid libère non seulement des hormones du bonheur, mais aussi des corticoïdes. Celles-ci peuvent soulager les inflammations aiguës et chroniques dans le corps. Le bain froid peut également être utilisé comme mesure préventive pour aider à prévenir d'autres maladies dues à des inflammations de longue durée"
Comme d'habitude, Christophe est le 1er à sortir du Canyon, forcément il déleg' l'équipement à tout le monde !
Il est 15h30, nous sommes enfin tous sortis et attaquons tranquillement l'apéro/ barbeuc qui pourrait régaler au moins 30 personnes.
Encore une belle journée, d'ailleurs on me dit à l'oreillette que ce n’était pas le dernier de la saison...
Mumu