S 701
J'ai profité d'un intermède dans l'exploration du Claudine pour aller revoir le trou que j'ai découvert l'autre jour du coté de Salvété,au dessus des sources de la Nive.
La météo n'est pas folichonne,mais il ne fait pas froid.Ce sera une journée mi nuages mi brouillard.C'est dommage,car sur le haut du massif,au dessus de la couche,il doit y avoir un ciel bleu magnifique,mais ici,je ne suis qu'a 500m,pas assez haut.En revanche,le trou étant dans la foret,je serai un peu plus a l'abri.
Je le retrouve facilement.C'est vrai aussi qu'il n'y a pas longtemps que je suis venu dans ce coin.
Je suis acceuilli par un courant d'air conséquent a l'entrée.Une toile d'araignée bouge dans tous les sens.Je me demande d'ailleurs comment elle arrive a construire un tel édifice a cet endroit.A notre echelle,ça doit etre comme essayer de monter un échafaudage en bambou en haut du Mont Aigoual par grand vent !
J'enlève les pierres que j'avais posées sur l'entrée et j'attaque maintenant au marteau et au burin le gros bloc qui bouche l'ouverture.Hou la !!,il est costaud le bougre ! enfin,j'en ai vu d'autres,et des plus récalcitrants !
Finalement,au bout d'une heure ou deux d'un travail acharné,le résultat ressemble plus a l'orifice d'une belle cavité souterraine qu'a l'entrée du terrier de lapin du départ.Je peux jeter un oeil a l'interieur.Il s'agit d'un beau puits d'une dizaine de mètres je pense.Le fond est plat,mais je n'arrive pas a voir s'il y a quelque chose après.
Je plante un spit ,dégage la grosse racine qui sera idéale pour la tete de puits et marque ce nouveau gouffre d'une superbe peinture rouge.
Ne stockez pas vos descendeurs pour l'hiver les gars,entre le Claudine et celui ci,il va y avoir du boulot !
Philippe