LEIZE MENDI se recycle dans le patrimoine et le
LEIZE MENDI se recycle dans le patrimoine et le culturel. Ça change ! Des nouvelles et des photos du puits de la Citadelle Pendant que ça débattait sévère dans des réunions extrêmement importantes (probablement), nous on a descendu ce foutu puits. Démontage sauvage de la grille de protection qui a sauté assez rapidement. Envoi d’un Serge très entreprenant dans ce dédale de roues, axes, engrenages et vieille vase verdasse. Le détecteur d’Oxygène n’annonce rien de mauvais (20 % d’O2) je pars. C’est un cylindre de 2 mètres 45 mètres 10 mètres Les parois sont bâties en Grès rose au moins jusqu’à moins 20 mètres La place disponible étant trop étroite à cet endroit, j’ai préféré remonter et puis c’était l’heure de l’AG. L’apéro aussi. Patience donc. la Citadelle Trouver des volontaires aussi. A bon entendeur, salut.
Nous : Fred, Michel Lauga, Christine Gastereguy, Mathieu Rasse, Paul Doumenjou et SergeEquipement peu orthodoxe sur des mécanisme d’avant guerre. Je parle de la guerre de Waterloo, sous Napoléon.
Nous avons mesuré une profondeur totale de
Difficile de dire au-delà car je ne suis pas descendu plus bas à cause de l’état des échelles et des vieilles plates formes en métal rouillé et en décomposition.
Chute des ces vieilles ferrailles, chutes de gravats posées dessus, arrêtes tranchantes trop près de notre corde.Concernant la visite de la source ITHURXILO du lendemain, j’ai fait deux voyages.
Après observations, certains pensent que l’eau qui sort des fissures traverse une épaisse couche de quartzite. Visiblement, le MUNHOA n’est pas un massif réputé calcaire, donc interrogation sur l’origine de cette eau.
J’attends un compte rendu plus précis des quelques visiteurs qui, à défaut d’être des géologues, n’en sont pas moins des amateurs éclairés.
Entre temps, Monsieur le Maire nous a demandé si le club et le CDS, seraient prêts à participer à une campagne de repérage et de levés topo de tous les souterrains de
Serge