Quand on aime,on ne compte pas.
Et oui,quand on aime retourner au Christophe,on ne compte pas.
Tout part d'un mail de Serge me proposant d'aller faire un tour ce mardi.Ca tombe bien,la réunion club étant prévue le soir a 20H30,ça nous laisse le temps d'aller faire fonctionner nos vielles articulations sous terre.
Deux idées me viennent en tête,finir la topo du Claudine,ou commencer le réequipement du Christophe.Ce sera finalement le réequipement du Christophe qui l'emportera a l'unanimité.Et oui,une idée folle m'est venue a l'esprit la dernière fois que je suis venu ici,c'est a dire il y a une semaine environ,reprendre cette cavité et essayer de la continuer si possible.Les anciens s'ils jamais lisent ce blog,doivent dans un premier temps avoir un choc,et dans un deuxième temps exquisser un petit sourire narquois se disant " il est fou le bougre ".malheureusement,je crois qu'ils n'ont pas entièrement tort.
Pourtant,elle continue cette cavité.Et puis ce courant d'air aspirant qui a vite fait de vous refroidir m'incite a croire qu'il faut persister.Seulement,d'après moi,il faut attaquer ce trou avec patience.Ne pas vouloir absolument et rapidement aller voir le fond,mais amménager le trou confort.Tout d'abord,réequiper le réseau débonnaire,ce que nous commencons aujourd'hui,puis élargir et bien équiper le réseau moins débonnaire.Ce sera long,mais,c'est a ce prix je pense que nous avons une petite chance de descendre plus profond que les - 250 actuels.
C'est ainsi que nous nous retrouvons Serge et moi devant l'entrée de la cavité pour une petite séance de spitage.Ce n'est pas du luxe,car la moitié des spits existants sont soit mal placés,soit rouillés.
Nous n'avons malheureusement pas beaucoup de temps cause réunion,mais nous arrivons quand même a réequiper la moitié du réseau débonnaire.Maintenant,cette partie peut voir venir la venue de nombreux spéléologues.
Nous nous arrêtons au niveau d'une vasque ou Serge remarque la présence d'un curieux ver,je n'en ai jamais vu de semblable.
La prochaine sortie verra la suite du réequipement du réseau débonnaire.Ainsi,nous pourrons nous retrouver très rapidement a pied d'oeuvre pour attaquer la partie la plus exigeante du gouffre,j'ai nommé le fameux réseau moins débonnaire.
Serge,Philippe