Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voyageurs des strates
10 août 2009

Ca mouille !

IMGP1082Laurent me téléphone vendredi,il ferait bien une petite sortie.Ca tombe bien,il faut finir d'équiper le réseau débonnaire du Christophe.Nous accompagnent Emilie sa copine et Xabier.

Le temps n'est pas terrible,il a pas mal plu ces derniers jours.Nous prenons le 4/4 de Xabier pour monter la haut.Il m'assure qu'il pourra nous déposer au bord du trou.J'ai un doute.Enfin,on verra bien.

Arrivé au départ de la piste,on constate que le terrain est gras.Nous commençons a descendre,ça glisse pas mal.Finalement,la prudence nous incite a ne pas nous engager plus loin sous peine de ne plus pouvoir ressortir.

IMGP1090Je commence a descendre dans le trou vers midi.Il y a beaucoup plus d'eau que mardi dernier.Les orages tombés recemment y sont pour quelque choseIMGP1091.

IMGP1093Je commence a équiper la partie terminale après le ressaut de 5.Un vrai petit actif coule dans la cavité.Le dernier puits de 14m est bien arrosé.Mouillés par les embruns,nous ne nous éternisons pas au départ du réseau moins débonnaire.Nous reviendrons lorsque la cavité sera plus sèche.Elle est maintenant équipée jusqu'ici ce qui nous permettra d'être rapidement a pied d'oeuvre.

J'avais quelque inquiétude quand a la remontée du 4/4 de Xabier,finalement il sort de la comme une fleur.Impressionnant !

IMGP1096Xabier,Emilie,Laurent,Philippe.

Publicité
Publicité
Commentaires
K
c'est par que je découvre ce site et je constate que Gilles se souvient du spit planté avec un marteau au manche fait maison et enfoncé en un temps record (dixit Gilles) je ne suis jamais retourné voir ce puits. salut
Répondre
O
Salut de Georgie aux copains qui se bougent sous terre malgre le deluge de pluie et d, orages. Ici c,est super, beucoup de speleo a faire sur Ashri .<br /> Bons baisers et a tres bientot en Euskal Herri.<br /> Vive le tchatcha.<br /> Olivier
Répondre
A
Salut Gilles,content d'avoir de tes nouvelles.I y a bien un spit au départ du puits sur la gauche ainsi que la déviation 6,7 mètres plus bas pour éviter la douche.<br /> Toi qui a eu le privilège de voir le fond actuel du gouffre,crois tu qu'il existe une suite possible ?<br /> Avec les moyens actuels de désob,crois tu que l'on peut envisager esperer descendre plus bas ?
Répondre
Z
Juste un commentaire au sujet de l'équipement du dernier puits (14 m) du réseau débonnaire du trou Christophe : il y a (avait ?) un spit plein gaz dans la paroi d'en face, tout en haut du puits au départ, un peu sur la gauche. Il doit éviter en partie la douche, au moins dans la première moitié du puits. (Planté en 1983 par Jacques Kerdaffrec)
Répondre
Voyageurs des strates
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 205 421
Publicité