Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voyageurs des strates
25 février 2010

Kama sutra chez les vautours

Vautours à Ixuxi

Les randonneurs : Claire et amis

Ils sont là, fidèles au rendez-vous, et nous aussi: les vautours aux penas d'Ixuxi bien sûr. Sur le site à verticalité verticale où les meilleurs vautours seront les seuls à ne pas s'écraser, ni au déco ni à l'attero. Car celui-ci est au moins aussi périlleux que le décollage.

20100226_Ixuxi_photo120100226_Ixuxi_photo220100226_Ixuxi_photo3

C'est vrai, vous n'imaginez pas, mais c'est physique la vie de vautour. Malgré ses petits pectoraux, il en a sous la dent. Du courage il en a, dans cette verticalitude que personne ne lui dispute, si ce n'est quelques fringilles tout guillerets d'être observés en même temps que leurs gros voisins qui paradent. Car évidemment, les vautours paradent en ce mois de février.

Certains ont même commencé à parader très tôt : ils couvent déjà leurs oeufs. Ceux-là ont du se mettre souvent sous la couette très tôt, prétextant le froid de cet hiver... Sans compter qu'il faut se serrer sur ces margelles de pierre, tout juste recouvertes de quelques herbes. Ces quelques herbes du nid d'ailleurs, c'est vraiment pour faire semblant, car après la ponte, il faut rapidement s'organiser: il n'y pas la place pour deux sur le nid, vraiment pas. A tour de rôle le(la) vautour doit couver pendant que l'autre prend ses tours de guet avec les autres et cherche à manger ce qu'il y aurait à manger.

Même les vautours sont vite repris par le quotidien, l'intendance, les courses, s'occuper du p'tit, tout cela...vous voyez quoi.

A l'année prochaine petits vauturons !

Claire

Publicité
Publicité
Commentaires
Voyageurs des strates
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 205 421
Publicité