C'est l'hiver !
Pas de Jean Gilles en vue ce week end,je suis donc remonté vers St Engrace et plus particulièrement vers le bois du Soudet afin d'aller chercher quelques entrées de gouffre.
Arrivé au parking du BS 50,c'est sous une température polaire que je me change.On ne dirait pas que le mois de Juin est déjà bien entamé.J'ai entendu en venant que la neige était annoncée à 2000m,ça ne m'étonne pas.Tout le long de la montée,des ruisseaux coulent sur les flancs de la montagne et le barrage à Bentia débordait largement.Quel temps !
Mon premier objectif est de trouver le BS 23.Le lieu m'est familier,j'ai l'impression de prospecter en forêt d'Orion.Seule la végétation est un peu différente,mais la pente est la même.
Le GPS me conduit sur une zone,mais je ne trouve pas l'entrée.Peut être que la mauvaise météo fausse les données.
En m'écartant un peu et en remontant,je tombe sur une très belle entrée en faille.Je trouve un ancien marquage : BS 22.Mais toujours pas de BS 23.Ce n'est qu'une fois revenu à la voiture que je constate que je n'en étais vraiment pas loin puisque le BS 22 communique avec le BS 23 et est en fait à l'amont de ce dernier.
Je n'insiste pas trop non plus pour trouver le BS 109,j'ai trop froid.
Du coup,pour me réchauffer un peu,je vais désober le BS 50.Deux choses m'inquiètent un peu,je ne sens pas vraiment de courant d'air aujourd'hui.Pourtant,je l'ai senti à chaque fois que je suis venu.Peut être le faible écart de température existant aujourd'hui.Et puis,au fur et à mesure que j'enlève des blocs,ceux du bas viennent et ceux du haut restent.Fatalement si je continue,il devrait se passer quelque chose.D'ou la nécéssité d'étayer la prochaine fois sous peine de se faire ensevelir.
Philippe