Week end ARSIP
Ce week end se déroulait la traditionnelle réunion de l'Arsip sur la Pierre.
Très bonne occasion pour aller continuer la désob du BS 50 et participer à la soirée sangria grillades au chalet du Braca.Joindre l'utile a l'agréable en quelque sorte.
J'arrive au bord du trou vers 15h pour constater qu'il souffle bien froid.Avant de descendre,petite discussion avec un berger du coin qui redescend quelques moutons.Très sympa .
La désob du fond est quelque peu embêtante en raison de la nature de la roche très faillée.Je pense qu"elle serait beaucoup plus efficace si l'on attaquait au marteau burineur.Je pense que je vais adopter cette méthode la prochaine fois.
Vers 18h45,je stoppe le chantier,il ne faut pas louper l'apéro la haut.Les gars d'Amalgame sont déja sur place,ils résident au chalet quelque temps.Je ne suis pas le seul de Leize mendi,Gilbert est présent aussi.
Soirée très sympa,merci à Claire et Yvon de nous avoir organisé celà.
Dimanche matin,je pars de bonne heure,l'AG étant prévue à 10h30,faire un tour sur les Arres d'Anie,je ne connais pas le coin.Je dois dire que s'il n'y avait pas eu l'AG,je crois que j'y serais encore.Des paysages à couper le souffle,des trous à perte de vue,fantastique! c'est sur,je vais revenir par ici!
A 15h,rendez vous au chalet pour le traditonnel compte rendu des explos.Moins de monde présent cette année,mais c'est toujours un réel plaisir d'assister au compte rendu des différentes équipes et plus particulièrement à celui des belges et de leur topo de plus en plus grande.Une mention particulière aux Stéphanois s'étant arrêtés 6m au dessus de la rivière par manque de corde dans la grotte de l'Ours en ayant aperçu un aval et un amont filant vers ....... l'aval et l'amont.Quand je pense que nous,on vendrait père et mère pour 1m de première,ça laisse rêveur!
Pour résumer,pas encore de grosses découvertes cette année ( enfin,pour l'instant ) hormis la grotte de l'Ours,mais l'histoire de la Pierre continue,et j'èspère bien pouvoir apporter une pierre à l'édifice à l'aide" du BS 50.De toute façon,j'ai encore en réserve quelques autres cartes que je pourrais ressortir si le besoin s'en faisait sentir.
En tout cas,je n'ai qu'un mot à dire,la Pierre,c'est beau !!!
Philippe