Petite faille deviendra grande......enfin,moins petite !
Il pleut,il fait froid,c'est le 15 Aout,que faire ? mais bien sur une désob s'impose.Allez hop,direction la Pierre.
Je pars de bonne heure afin d'éviter le flot des touristes.Le temps sur St Engrace est meilleur qu'à Bayonne.Néanmoins,j'arrive au bord du trou sous un petit crachin et dans les nuages.Je travaille toute la matinée afin d'élargir la faille.Le rocher n'est pas compact aussi celà ne va pas aussi vite que le souhaiterais.J'arrive quand même a progresser et la récompense arrive alors que je termine le boulot,la faille s'ouvre légèrement par le bas m'envoyant par la même occasion une bonne bouffée d'air froid.Les petits cailloux que j'arrive à jeter tombent plus bas sur 4 à 5 m à peu près.Ce n'est pas énorme mais en revanche c'est franchement encourageant.Je sens qu'il y a quelque chose la dessous.
De retour à la voiture,les Belges d'Avalon s'arrêtent pour me dire bonjour.Ils montent sur Annialarra du moins je l'èspère,leur voiture étant en échappement libre !
Le temps s'étant calmé,je pars manger du côté du col d'Erraytzé.Je voulais voir la direction à prendre pour rejoindre l'UK 4.Et bien,cela ne doit pas être évident,le relief étant particulièrement accidenté.
Au retour,je pars repérer les entrées des gouffres de la rivière du Soudet,à savoir le BT 5 et le BT 6.Le paysage est magnifique.En revanche,c'est l'hiver ici ! deux polaires et je caille encore !
Pour finir,je vais faire un tour sur la crête du Soudet afin d'imaginer les rivières souterraines.Je repère en même temps un petit lapiaz fort interessant qui méritera une prochaine visite.
Finalement,j'ai bien fait de venir,la journée fut très positive.
Philippe