Bexanka ko leccia
Rendez vous est pris à 9h au club ce dimanche pour aller faire un tour à Bexanka du côté de Camou.Quelle activité dans le local pour un dimanche matin,en Juillet en plus,on aimerait voir ça plus souvent !
D'un côté les les grenouilles ( les Fred,Philippe et Serge ) se préparent pour aller barboter dans quelques flaques vers St Engrâce,de l'autre,Nico,promu chef des Taupes prépare le matériel afin d'aller sous terre.
Après le traditionnel café chez Aguer pour s'inscrire sur le cahier,nous montons vers Bexanka.La montée vers l'orifice de la cavité n'est pas trop pénible aujourd'hui,il ne fait pas trop chaud et lers taons nous laissent tranquille.
C'est Luc qui se charge de l'équipement du grand puits aidé par Bénat qui place une seconde corde.Nous nous retrouvons tous en bas,le trou est chaud aujourd'hui.
Je ne connais la cavité que jusqu'à la salle de la Grande Arche.
La suite est vraiment magnifique.Enfin,après le puits de Joly et l'escalade de 80 m je veux dire.
Escalade qui mériterait d'ailleurs vu la fréquentation de cette cavité d'être rééquipée sérieusement.
Mention spéciale pour le temple chinois et le balcon qui donne sur la salle du gour,splendide.
Bon,c'est pas le tout,il ne faut pas s'éterniser dans ce genre de gouffre,grand,somptueux,facile car sinon la réalité quotidienne du spéléo Urkuléen va nous revenir violemment en pleine poire .
Bonne équipe en tous cas avec le plaisir de retrouver Benat et Xabier sous terre.
Alexis,Benat,Xabier,Nicolas,Iban,Luc,Philippe.