Déséquipement du P 102
Difficile de trouver un créneau favorable en ce moment pour rejoindre et déséquiper le P 102,la pluie,la neige,c'est pénible au bout d'un moment.
Pourtant,il faut le faire puisque nous avons décidé de prioriser le HA 4 sur les Arbailles.
Nous avons tout d'abord rendez vous avec le correspondant de Sud Ouest qui souhaite faire un article sur le club.Super,les médias nous réclament !
Après une petite photo à l'entrée du Béhia ( j'èspère que l'équipement mis en place n'apparâitra pas ! ) nous nous dirigeons vers le cayolar de Leize Handi.Le brouillard est à couper au couteau mais miracle,en arrivant au cayolar,nous sommes au dessus de la couche.Il fait beau,il fait doux,bref,tout va bien.
La neige est encore bien présente sur les flancs d'Ydopile et dans la montée vers la cavité,je suis les traces d'Alexis.Par moment,on s'enfonce jusqu'au genou,merci Alexis !
La cavité est grasse,grasse et humide! pas question d'aller désober dans le boyau terminal aujourd'hui !la fonte des neiges alimente des pisserolles un peu partout.
Finalement nous n'avions laissé que deux cordes dans le trou et le déséquipement est vite terminé.Nous avons même le temps de passer au club pour nettoyer tout le matériel.
Maintenant,rendez vous dimanche au Gouffre de Guillemberro en espérant que les cordes récupérées vont nous servir là bas !
Alexis,Philippe