Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voyageurs des strates
4 juillet 2014

Des nouvelles de la galerie du Leize Mendi

Descente au Behia les 22 et 23 mai 2014

 

Participants : Olivier, Roger, Pascal et Alexis

 

Eh oui, encore une sortie en semaine ! Qu’avec des gens qui profitent du système sans aucun doute (mais je ne rentrerais pas dans les détails au risque de faire bondir les lecteurs de ce blogue …)

Je ne dirais pas non plus qu’on a peu merdé sur les longueurs de corde dans les puits d’entrée et qu’il a fallu grave réfléchir sur la stratégie à mettre en place … bon, un passage de nœud plus tard et nous entamons notre descente vers la zone de – 400 afin de revoir la galerie du LM.

On mange un morceau à l’entrée de la galerie avant la répartition des tâches. Olive et Pascal partent avec du matos afin de lever le mystère qui règne sur des départs observés la dernière fois. Avec Roger, nous attaquons la topo (chose étrange, on se met à faire de la topo au Leize Mendi, tout se perd !!)

IMGP1920

IMGP1933

IMGP1940

IMGP1955

IMGP1956

La topo avance gentiment alors qu’Olive et Pascal fouinent du côté d’un puits remontant en ayant, au préalable, équipé un passage exposé.

Au bout d’un certain temps, je commence à ne plus rien voir dans ce foutu compas et Roger n’arrive plus à parler correctement au lasermètre, ça doit être à cause de la profondeur …

Donc, arrêt de la topo, et nous rejoignons Olive et Pascal qui sont descendus dans un puits vierge (du moins au début …). Ils racontent que ça descend encore d’un côté, qu’il y a du fil topo un peu partout et qu’ils sont même tombés nez à nez avec un point topo officiel laissé par François (grand maitre spirituel de la topo du Behia).

Encore un coup de l’ivresse des profondeurs mais on veut voir ce qu’il en est vraiment.

On essaye d’arranger un peu l’équipement, faut dire que ça frotte un peu partout. Au final, ça continue à frotter (mais pas partout) et on descend quand même parce qu’il faut bien y arriver en bas.

Un poil plus bas, c’est la jonction avec les Navrés mais tout n’est pas clair dans cette jonction.

On décide d’utiliser ce raccourci pour rejoindre le bivouac.

Pour fêter ça, on goûte au vinaigre stocké au bivouac, pas terrible … Fort heureusement, pour des raisons évidentes de sécurité, nous avions descendu un peu de bon vin.

La soirée se déroule donc agréablement et nous prenons place dans notre chambrée en étant bercé par le doux ronronnement de l’affluent Ouest.

Le lendemain est simplement consacré à la remontée vers la surface.

 

Alexis

 

Navré pour ce CR en retard, mais y’a pire que moi, Olive devrait vous en sortir un de derrière les fagots, un WE dans le Lot il me semble …

Publicité
Publicité
Commentaires
Voyageurs des strates
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 205 421
Publicité