Chapitel
Samedi 2 août 2014 – Chapitel
Bon, chapitel, xapitel, txapitel, tchapitel, ce petit canyon ridicule a 4 noms rien que pour lui.
Aussi, comme c’est la seule sortie annoncée, on fait un peu la fine bouche et on y va quand même par politesse envers les cadres du club qui se mouillent pour organiser des sorties.
Enfin, depuis que G…. part faire du shopping dans la ville rose accompagné de je ne sais qui, plus personne pour faire de compte rendu.
Donc, malgré une alerte orange de météo-France et un orage sévère sur le bassin dans la nuit, on y va. De toute manière, on sait qu’il y un échappatoire tous les 10 mètres.
Mais voilà. Autant ce canyon est tristounet à l’étiage, autant aujourd’hui qu’il envoi un peu, ça devient intéressant. On s’est même mouillé !
C’est pour dire.
Nous voici donc tous les 7 (Virginie, Fred, Iban, Jean Philippe, Luc, Philippe et moi) à patauger dans un canyon bien en eau et rincé par rapport aux autres fois.
Plus de glissade, mais de beaux passages sympas. Il en devient du coup intéressant.
Bon, bien sûr, l’équipement laisse à désirer à notre goût, mais on dit rien vu que c’est posé par des professionnels de canyon qui y amènent des clients. Donc, parfait.
C’est pas de simples amateurs comme nous, malgré deux initiateurs présents, qui oseront changer les cordes tonchées, les pitons rouillés, les mono-points ni les frottements corde sur corde.
Dans le doute, on fait descendre le plus lourd d’abord.
Quelques rappels très rigolos sous l’eau.
En l’absence de Fred (l’autre), Serge se met à manger dès midi passé, à 50 mètres de la sortie pendant que les jeunes glissent et reglissent sur un semblant de toboggan.
On est au sec à 13 h 30, le ciel noircit, l’orage n’éclate que plus tard. Sauvés.
S...