Canyon de Larregorri
Samedi 11 octobre
Serge, Olivier N, Gilen, Virginie, Iban, Laetitia, Fred A
Après une recherche infructueuse, l’an dernier à la même époque, le canyon de Larregorri est reprogrammé cette année. Cette fois-ci pas de problème pour le trouver, après une bonne marche d’1h15, on sent, au rythme de la marche, que tout le monde est prêt à en découdre.
Le début du canyon est quelconque, juste une succession de petits ressauts, dans la forêt. On arrive ensuite sur la partie vertical, avec quelques rappels très encombrés d’arbres et pas évidents à passer. Une combi et un peu de chair fraiche en font les frais…
Ensuite, la seule partie valable du parcours, une cascade d’une soixantaine de mètre, avec 2 vasques suspendues, un premier rappel d’une 10aine de mètres suivi d’un rappel très esthétique de 40m pour finir sur un rappel de 20m.
Le plus grand rappel sur la topo était annoncé à 28m. Grand bien nous a fait de regarder http://www.ffme.info/canyon/site.php, le site qui recense les canyons et qui annonçait bien 40m max.
Après quelques ressauts, on arrive dans l’amont de Kakueta. On en profite pour manger, avant la remontée dans la forêt, pas terrible sur la digestion, puis le retour par le même chemin qu’à l’aller.
On finit en terrasse au petit bar de Caserne, une bonne journée dans les montagnes de Soule.
Fred