Bitet inférieur
Dimanche 02 novembre 2014
Philippe L, Olivier N, Fred A
Malgré un programme alléchant, nous ne sommes que trois pour la descente du Bitet inférieur.
Après quelques hésitations concernant la météo, on décide de partir sur le Bitet inférieur, trajet sous la pluie et un ciel menaçant, histoire de se poser encore quelques questions. Finalement, arrivée aux Eaux Chaudes à 9h, avec quelques rayons de soleil!
On décide de faire l’approche à pied, et on attaque le début des hostilités à 10h. Olivier a fait le canyon plusieurs fois et connaît les endroits où on peut sauter. Du coup, ça permet de gagner un peu de temps sur la descente.
D'entrée, un magnifique rappel toboggan de 18m, que certains passent en toboggan, mais pas pour nous cette fois-ci!
Ensuite, la descente est une succession de rappels dont un magnifique 15m, avec une gerbe qui fait quand même un peu peur, vue d’en haut. Je me colle à l’équipement et ce coup-ci c’est vraiment “main courante avec points intermédiaires” et pas trop de prises aux pieds. Pas évident à équiper, merci pédale et autres étriers…
Puis, toujours en essayant de suivre le rythme d’Olivier (on n’y arrivera pas), on atteint le mythique 35m, qu’Olivier équipe (main courante remontante avec points intermédiaires). Je découvre enfin cette fameuse cascade. Arrivé en bas, le vent tourbillonne, le jour arrive à peine à percer, et quel vacarme!
La suite est aussi superbe, avec un passage très étroit, qui finit par un petit passage souterrain rempli de draperies.
A partir de là, ça s’ouvre un peu et il reste quelques rappels et sauts pour finir à l’échelle aval, aujourd’hui à 36/37.
Il n’est même pas 14h, on va finalement manger à la voiture.
Fred