Soussoueou
Sortie du 04/07/2015
Gilen, Iban, Virginie, Emilie, Nicolas B, Fred A
Depuis le temps que je voulais faire le Soussoueou, ça y est!!
Départ de Garazi à 08h, petit café sur la place du marché de Laruns, et un peu avant 11h, on est au parking du départ de la marche d’approche, à Gabas. Quelques boutons apparaissent chez les plus agoraphobes du groupe. Il est même question de partir faire un autre canyon. Mais ça fait trop longtemps qu’il me nargue, on va faire le Soussoueou aujourd'hui!
On laisse partir un groupe d’environ 30 personnes et on se prépare. La marche d’approche est sympa, mais on ne trouve pas les échelles de niveau d’eau ni au pont de Goua, ni au départ du canyon. On sait qu’aujourd’hui il n’y a pas de problème, mais ça risque de manquer pour une autre fois.
Après un déjeuner écourté par l’arrivée d’un groupe de … j’ai pas compté mais je dirai 40 personnes, on démarre rapidement le canyon. C’est magnifique, et Gilen et Iban, à l’avant du groupe, ont à vue les pros et voient ainsi les toboggans et autres sauts qui passent sans problème.
C’est très ludique et chose rare par chez nous, ça ne glisse pas!!! Ce granite, c’est vraiment du bonheur. Virginie s’occupe d’équiper les quelques obstacles où il faut la corde et ça déroule vraiment bien, même avec tout ce monde dans le canyon.
Il y a pas mal de choses sympa, des toboggans surtout, dont certains qui nous bougent bien.
On boucle le canyon en 1h50, et là, on a droit à des bières fraîches, Gilen est de plus en plus organisé!
Tout le monde est ravi de cette découverte, on reviendra c’est sûr!
Fred