HA 10 ( 5 )
Et oui,déjà la cinquième sortie dans ce gouffre des Arbailles,en esperant que ce soit la dernière pour rectifier cette étroiture verticale qui nous empêche de descendre sereinement plus bas.
Laurent,Louis et Nico m'accompagnent aujourd'hui.Nous prenons au cas ou ça passerait une corde supplémentaire.Et comme nous n'aimons pas gâcher,pour descendre le P 46,nous prenons une 48 m.2 m pour faire les noeuds,ça va être chaud !
En fait,il n'y a plus une seule corde de longueur correspondante au club.Il va falloir faire quelque chose !
Pendant que Louis s'entraîne sur corde au bas du P 30,j'enchaine les tirs dans l'étroiture.La roche faillée ne me facilite pas la tâche mais vers 13 h,le résultat semble satisfaisant.Nico part devant équiper le P 46,suivi de Louis et de Laurent.Pendant ce temps,je préparerai un prochain tir de confort.Et oui,quand j'entend les combinaisons frotter,ça me donne la Hiltiite !!
Finalement,Nico ne descend pas en bas du puits,premièrement,l'équipement étant gourmand en corde,n'oublions pas que nous n'avons que 2 m de rab,deuxièmement,l'état du dit équipement n'étant pas satisfaisant.Il faudra revenir afin de refaire sérieusement l'équipement comme plus haut et peut être faire un ou deux tirs de confort.J'aime bien le confort !!
Laurent,Nico,Louis,Philippe