Ce n'est pas encore pour cette fois
Jeudi 28 Janvier
Participants :Serge,Alexis,Jean Louis,Darioush,Philippe
Et non,la grande première annoncée ne sera pas encore pour cette fois ci,quelques mètres tout au plus.
J'ai décidé d'aller verifier au dernier moment ce jeudi si la cavité que j'avais trouvé en forêt d'Orion il y a maintenant un an mais que j'ai dû délaissé pour les raisons que l'on sait mérite que l'on s'y acharne un peu plus.
Grace a un gros travail de désobstruction,j'avais réussi a descendre jusqu'à - 15 m environ pour m'arrêter devant une étroiture descendante qui nécessitait d'enlever quelques blocs pour se rendre compte si la cavité continuait ou non.
J'ai réussi à trouver au dernier moment quelques volontaires pour m'accompagner dans ma quête de première.
Après quelques hésitations,je retrouve l'entrée dans la pente de la forêt d'Orion.Darioush s'occupe d'installer la corde pour rejoindre le fond connu,nous lui emboitons le pas rapidement.Entre temps,Alexis parfait un peu l'équipement,on ne sait jamais.
Serge et Darioush s'acharnent sur l'étroiture afin d'enlever de gros blocs et libèrent ainsi le passage.Nous arrivons a descendre ainsi 5 mètres plus bas.Malheureusement,si le plafond garde son inclinaison à 60 °,le sol lui aussi et le fond se referme irremediablement ne livrant aucun passage.La chance ne sera pas avec nous aujourd'hui.
La première s'étant terminée plus tôt que prévue,je décide d'emmener mes coéquipiers voir une entrée que j'ai trouvé l'autre jour alors que j'attendais en surface les participants au déséquipement du Béia.Après consultation de la base,c'est une cavité qui n'est pas connue donc vierge.Nous ne trainons pas car avec cette saleté de couvre feu,il faut regarder sans cesse sa montre.
Serge plante un spit à l'entrée,Jean louis débrousaille,Alexis pose une dev et Darioush descend en première.Nous attendons tous son cri de victoire en bas du P 12 d'entrée pour nous annoncer qu'il a balancé un pavé dans le puits suivant et qu'il ne l'a pas entendu arriver mais là aussi,bien qu'il ait farfouillé un bon moment au fond,il remonte en nous annoncant la mauvaise nouvelle,pas de suite apparente.Et,merde !!!!!
Allez,ça aurait été trop beau,il ne faut pas oublier que l'on est sur Urkulu et qu'il va falloir continuer à prospecter,gratter,désober et esperer enfin tomber sur la belle première,ça viendra bien un jour !!
Philippe