Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voyageurs des strates
1 avril 2021

Arrestelia : opération maintenance

Participants : Alexis, Brice, Darioush

TPST : 5h

Une belle journée chaude et ensoleillée pour envisager une session bricolage au souffleur de Larrandaburu, sur les hauteurs de Sainte-Engrâce.

Je rejoins Alexis peu après 9h à Sauguis pour le covoit', tandis que Brice nous attend pour 9h30 au parking de Kakuetta.

Sur place le rythme est détendu autour d'un café et de viennoiseries bienvenues. L'entrée du trou, à l'haleine glaciale, n'est qu'à quelques mètres au-dessus de la piste. Aujourd'hui pas de bivouac prévu, nous visons la Fiesta de Los Biceps pour une opération maintenance.

On en profite aussi pour changer une corde frottante avant d'arriver à la base des puits.

La zone convoitée étant particulièrement aquatique, les équipeurs d'antan ont prévu des ponts de singe sur câble d'acier, sur lequel nous posons nos bottes. Afin d'épargner nos petits petons et d'améliorer notre confort de progression, la pose d'une slackline flambant neuve est un choix plus que judicieux.

Le textile est arrimé et pré-tendu le long de l'ancien câble, tandis qu'Alexis s'occupe de retendre la main courante.

Pour nous éviter de descendre scie à métaux entre les dents, Brice a préparé un engin spécial sur batterie, constitué d'un disque monté sur perçeuse. Il vient à bout du câble d'un bon diamètre en quelques secondes, puis nous nous chargons d'évacuer et d'enkiter la ferraille. Eh oui il va falloir remonter tout ça...

Le boulot terminé, il serait dommage de ne pas aller jeter un coup d'oeil aux gours géants un peu plus loin, d'autant plus que je n'ai jamais mis les bottes ici !

De retour aux portes de la fiesta, nous n'échappons pas à la séance photo, dont seul Brice a le secret. On reprend des forces avant la remontée, par chance personne n'a laissé son casse-croûte à la surface aujourd'hui...

 

P1330584_crP1330591_cr

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

A mon grand regret je repars chargé du kit le moins lesté, malgré un vieux rataillon ramassé en cours de route. Après tout, mieux vaut ne pas faire éclater un conflit de générations sous terre.

Brice ferme la marche car il y a encore quelques points à doubler. L'air paraît bien tropical quand nous ressortons, et l'apéro au soleil est une évidence.

Il y a débat sur le poids des kits d'Alexis et de Brice, mais après vérification du jury Alexis l'emporte 14,5 contre 13,6 kg, quant au mien n'en parlons pas !

Darioush

Photos : Brice

Publicité
Publicité
Commentaires
U
Hum. Darioush, parcourir une black-line, c'est sans les mains !
Répondre
Voyageurs des strates
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 205 421
Publicité