Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voyageurs des strates
23 octobre 2021

Les Eaux Chaudes - samedi 23 octobre 2021

Découverte en Eaux Chaudes
Participants : Serge, Jean-Louis, Joël, Marc, Darioush, Muriel, Hélène, Sylvain, Laura, Mathieu et Chloé


Après une marche d’approche en sous-bois, dont l’estimation des panneaux nous a fait sourire (entre 30min et 1h15), nous apercevons l’entrée de la grotte des Eaux Chaudes, grande, béante. L’équipe est bien équilibrée : moitié aguerris, moitié novices.

1  4

5 7

 Dès les premiers pas dans la grotte, cette cheminée se dévoile, à la fois brute et distinguée, déversant l’eau dans un cercle (de calcite ?) bien délimité au sol.

2 G

 

I E

 

F J

 Tout au long du chemin, nous pouvons apercevoir desvestiges, de bois et de métal, des anciennes passerelles qui permettaient à l’Impératrice Eugénie (femme de Napoléon III) de visiter cette cavité et d’y développer la spéléologie et le thermalisme au XIXème siècle. Je confirme les compétences historiques hors pair de Serge.

3 C

 

D 

Nous avons observé de belles concrétions à type de draperie, fistuleuse, choux-fleurs, que de jolis noms pour de jolis reliefs. Pour tester les nouvelles recrues (dont je fais partie) et appréhender notre self-control, nous avons fait l’expérience du noir complet. 

Un moment idéal pour jeter des cailloux sur les autres, ah non pardon pour profiter du calme des lieux.

8 A

B 6

 


Cette progression de quelques heures a permis la découverte d’une nouvelle discipline et d’un nouveau lieu, mais aussi la bonne ambiance et la convivialité de Leize Mendi, qui ont été appréciées par l’ensemble de l’équipe.

Le film de Jean Louis...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Un grand merci à notre photographe, Muriel, pour ces jolis instants capturés, et aux « anciens » pour leur encadrement.

K

L

M


Adishatz !
Chloé

Publicité
Publicité
Commentaires
Voyageurs des strates
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 205 421
Publicité