Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voyageurs des strates
27 mars 2022

Sortie Hayau / Buhadère le dimanche 27 mars 2022

 TPST : 6 h

Temps de transport pour les plus éloignés 2 h 30

Coraline, Valérie V, Jean Louis, Julien, Marc.

Le projet était de proposer une sortie pour les débutants avancés, une peu autonome, mais pas encore complètement, enfin des débutants plus vraiment débutants, mais encore un peu quand même. Vous voyez …

Suite aux dernières sorties il y avait de la demande. Donc une sortie que l’on prépare minutieusement avec Serge. Reconnaissance de la cavité la semaine d’avant, préparation léchée du matériel. Tout s’engage merveilleusement. Heureusement nous avons limité les places à 10 personnes pour ne pas y passer trop de temps.

Hayau_bouhadere (9) Hayau_bouhadere (17)

Dans la semaine précédant la sortie, pluie de désistement. Trop loin pour certains, blessure pour Serge, piscine, ou aqua poney pour d’autres.

Nous maintenons malgré-tout la sortie. Ce que nous n’avions pas réellement anticipé c’est le changement d’heure. Aïe ça pique le dimanche matin.

C’est à 5 que nous ferons donc la cavité. Marc qui surveille Coraline à l’équipement, Coraline qui surveille Jean-Louis qui lui-même surveille Valérie dans tous ses débordements. Et Valérie qui surveille Julien finalement le seul peu expérimenté du groupe.  C’est une vraie sortie façon RDA, tout le monde surveille tout le monde…

Hayau_bouhadere (8) Hayau_bouhadere (7)

Equipement parfait, cordes millimétrées, Nous sortons rapidement (c’est pour la rédaction car ça a été un peu long quand même) par la grotte de Buhadère. Coraline et Jean-Louis partent visiter la grotte de Pale, voisine, tandis que Valérie, Julien et Marc retournent vers le Hayau pour faire un peu de remontée sur corde.

Hayau_bouhadere (19)

Remontée sans problème, Julien fait l’expérience nouvelle de la remontée avec kit. Il y découvre des joies insoupçonnables …

Valérie nous gratifie de quelques phrases cultes qui pourraient entrer dans les annales du Leize Mendi …. Mais vous n’en saurez pas plus, cela ne regarde que les présents. Coraline et Jean-Louis nous attendent à la sortie. Il ne reste plus qu’à rentrer avec la voiture de Julien dont le chauffage est bloqué à fond …

Marc.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Voyageurs des strates
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 205 421
Publicité