Sortie équipement au Chevreuil
Participants : Laurent, Darioush
TPST : 8h
Avec Laurent nous sommes d'attaque pour peaufiner l'équipement de ce trou très sympa, propre et accessible situé en forêt d'Orion, en vue de futures descentes dédiées aux initiés comme aux non-initiés.
Lors de la précédente visite Serge et Laurent on déjà pris la peine de remplacer quelques points rongés et de réaliser une ébauche de fiche d'équipement.
Sur cette base nous poursuivons avec un croquis et le remplacement de la MC fixe de 10m installée sur le ressaut remontant.
On ne sait plus où donner de la tête entre les spits (revenus à l'état de minerai ou non), les AF, les AN et les ASN (amarrages surnaturels). Bref trop de choix tue le choix !
On arrive tout de même à se décider, corriger, pinailler en prenant bien notre temps. Nous continuons au-delà du P20 pour s'engager dans un méandre où la progression semble permise à tous les étages. il ne nous reste qu'une corde d'une quizaine de mètres, une plaquette et quelques dyneemas pour descendre d'un cran et espérer entrevoir la suite. Elle se fait d'ailleurs plus étroite, je m'y enquille pendant que mon acolyte cogne sur quelques becquets trop proéminents à son gôut. Je finis pas arriver sur une margelle dominant un joli ressaut tubulaire d'environ 6m, mais hélas plus de corde en stock...
Le terminus n'est pas encore à notre portée et les traces de désob/équipement sont nombreuses, mystère donc car la topo d'origine s'arrête bien plus haut !
Darioush, Laurent pour le croquis.